Mercato - OM : Payet vers Swansea ? Le joueur aurait pris une décision !
La rédaction

Dimitri Payet se rapproche de plus en plus d’un départ de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a reçu une offre de Swansea à hauteur de 8 millions d’euros pour son ailier. Mais le Réunionnais ne semble pas intéressé par la proposition galloise.

A l’instar de Newcastle ces dernières saisons, Swansea fait son mercato en Ligue 1 cet été. Après la signature de Bafétimbi Gomis samedi dernier, les dirigeants gallois s’attaquent désormais au dossier Dimitri Payet et proposent 8 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier marseillais. Selon L’Equipe, « le Réunionnais (27 ans) n’a pas caché que la perspective de rejoindre le Pays de Galles ne l’enchantait pas du tout ». Pourtant, l’OM a besoin de vendre des joueurs dès cet été pour poursuivre son recrutement.

SWANSEA, UNE AUBAINE POUR L'OM

Acheté 8,75 millions l’année dernière, Dimitri Payet a été auteur d’une saison très moyenne avec le club phocéen. Avec seulement huit buts et six passes décisives au cours de l’exercice 2013-2014, la valeur marchande du Réunionnais est en chute libre. Une offre de 8 millions d’euros semble donc être une aubaine pour les dirigeants marseillais qui pourrait vendre leur joueur à un prix satisfaisant.

D'AUTRES PROPOSITIONS EN PREMIER LEAGUE

La concurrence est très rude pour recruter l'attaquant marseillais, puisque trois clubs de Premier League sont sur le coup. Selon le Daily Express, Newcastle et Everton souhaiteraient également l’intégrer à leur ligne d’attaque pour la prochaine saison. Une situation dont pourrait profiter l’OM pour faire monter les enchères. Il faudra cependant convaincre Dimitri Payet de quitter la Cannebière, lui qui est pour le moment assez peu enthousiaste à l’idée de rejoindre Swansea.

Articles liés