Mercato - OM : Payet prêt à jouer un mauvais tour à l’OM ?
La rédaction

Après les arrivées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, l’OM a besoin de vendre. Pourtant Dimitri Payet, qui est courtisé par Swansea, ne semble pas vouloir donner suite aux négociations.

Si l’année dernière l’OM s’était quelque peu lâché sur le marché des transferts, le club ne pourra plus faire de folies cette saison. Après avoir recruté Romain Alessandrini en provenance du Stade Rennais et Michy Batshuayi au Standard de Liège, l’OM doit dégraisser. Dimitri Payet aurait d’ailleurs reçu une offre alléchante en provenance de Premier League mais il aurait décidé de mettre des bâtons dans les roues de son propre club puisque son entourage affirme ne pas être au courant des contacts entre lui et le club de Swansea.

PAYET IGNORE LES CONTACTS

Selon la Provence, le joueur ne serait pas au courant de l’intérêt de Swansea, qui vient également de recruter Bafétimbi Gomis. L’entourage de Dimitri Payet semble ignorer tous contacts : « Nous ne sommes au courant de rien. Les joueurs ne décident pas toujours de ce qu'ils veulent faire… » Pourtant, une offre entre 8M€ et 8,5M€ aurait été faite au club marseillais. Une offre que Vincent Labrune ne pourrait refuser d’autant plus que Dimitri Payet sort d’une saison plus que décevante.

« IL Y A UN INTERET DE SWANSEA »

Du côté de l'OM, on assure que Swansea est bel et bien intéressé par l’ailier marseillais : « Il y a effectivement un intérêt de Swansea pour Dimitri. Nous attendons la position du joueur face à cette offre pour savoir si nous devons étudier ce dossier ». De son côté, le joueur avait affirmé qu’il resterait à l’OM : « Les mercatos d’été sont souvent faits pour partir ou arriver. Je ne me pose pas trop de questions quant à savoir si l’équipe sera compétitive ou non la saison prochaine même si j’en suis convaincu. Pour ma part, je n’ai pas envie de partir. Malgré les difficultés, ce n’est pas ça qui va me pousser à partir. Je serai encore à l’OM la saison prochaine ».

Articles liés