Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, les dessous de sa relation compliquée avec Labrune…

Marcelo Bielsa, OM

Alors qu’il n’avait pas hésité à s’en prendre publiquement à son président au moment de l’arrivée de Doria à l’OM, Marcelo Bielsa entretient des rapports délicats avec Vincent Labrune. Et ce froid persisterait au fil des mois.

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait intenables (…) Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi, mais le mode de fonctionnement du club me déçoit », avait lancé Marcelo Bielsa en conférence de presse début septembre, s’en prenant ainsi sèchement à Vincent Labrune suite à l’arrivée de Doria. Le début d’une relation pour le moins complexe entre l’entraîneur de l’OM et sa direction…

CHACUN SON DOMAINE

Le Parisien fait le point ce mardi sur les relations qu’entretiennent Marcelo Bielsa et Vincent Labrune à l’OM. Et à en croire le quotidien, chacun se cantonnerait à son rôle sans grande concertation : « Les finances, le recrutement, le marketing, les instances pour Vincent Labrune, tout le sportif pour Marcelo Bielsa », précise l’article du Parisien. Et hormis quelques réunions pour évoquer le mercato notamment, les deux hommes auraient un dialogue réduit au très strict minimum.

LABRUNE VEUT LE GARDER

Et malgré leurs rapports pour le moins tendus, Marcelo Bielsa et Vincent Labrune pourraient être amené à poursuivre leur collaboration à l’OM la saison prochaine : « J’ai considéré que c’était à l’instant T la seule décision à prendre pour remettre le club dans le sens de la marche. L’apport de Marcelo est gigantesque. On a la volonté de continuer avec lui l’an prochain », expliquait récemment le président marseillais.

Articles liés