Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouvelle piste en Ligue 1 pour l’après-Gignac ?

Claudio Beauvue, EA Guingamp

D’après L’Equipe, l’Olympique de Marseille ne serait pas insensible au profil de Claudio Beauvue, l’attaquant de Guingamp sur le départ à la fin de la saison.

Révélation de la saison avec 11 buts et 3 passes décisives en 28 matches de Ligue 1, Claudio Beauvue (26 ans) occupe la sixième place du classement des meilleurs buteurs du championnat derrière Alexandre Lacazette (23), Zlatan Ibrahimovic (17) et André-Pierre Gignac (16). Le buteur de l’OM qu’il pourrait remplacer à la pointe de l’attaque du club phocéen la saison prochaine, selon L’Equipe.

L’OM ET LYON APPRÉCIENT LE PROFIL DE BEAUVUE

En fin de contrat, Gignac devrait quitter Marseille lors du prochain mercato sauf improbable retournement de situation et l’OM pense à Beauvue pour le remplacer. Tout comme l’Olympique Lyonnais, l’OM n’est pas insensible au profil de Beauvue, vif, résistant et très fort de la tête, malgré un gabarit modeste. Mais l’affaire s’annonce compliquée pour le club phocéen.

« J’ADORE L’ANGLETERRE MAIS JE NE FERME RIEN »

En effet, le Guadeloupéen a évoqué à maintes reprises son attirance pour l’Angleterre et la Premier League, même s’il n’a pas non plus fermé la porte à un « gros club français ». « J’ai un bon de sortie, confiait-il à RMC le 26 janvier dernier. Le club et le coach peuvent le confirmer. En fin de saison, selon mes performances, il n’y aura pas de souci pour aller voir un peu plus haut s’il y a possibilité. Pour rester dans la continuité de ma progression, l’idéal ce serait un gros club français. Pourquoi pas l’étranger ? J’adore l’Angleterre mais je ne ferme rien. J’ai toujours fonctionné en pensant d’abord à ma progression et aux paliers que je dois franchir ». 

Articles liés