Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Je pense qu’il a signé son arrêt de mort »

Marcelo Bielsa

L’ex-international français Jérôme Rothen a réagi à la conférence de presse surréaliste de Marcelo Bielsa et estime que les jours de l’Argentin sur la Canebière sont comptés.

En taclant durement son président Vincent Labrune jeudi à l’occasion d’une conférence de presse improvisée, l’entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa a peut-être compromis durablement son avenir à Marseille. C’est en tout cas l’avis de Jérôme Rothen qui s’est exprimé au micro de Yahoo Sport.

« BIELSA 1 - 0 LABRUNE »

« Bielsa 1 - 0 Labrune. Par rapport aux déclarations d’hier (jeudi), c’est quand même incompréhensible ce qu’il se passe à l’Olympique de Marseille. On sait que c’est un club qui est compliqué, qui est très médiatisé. On attend beaucoup de l’OM cette année par rapport à une saison dernière décevante. Est-ce que c’est une sortie médiatique faite pour faire comprendre qu’il n’y arrivera pas, qu’il n’a pas les joueurs qu’il faut, le tout dans le but de se faire évincer ? Avec un tel discours, je ne comprendrais pas que Labrune laisse faire et accorde encore sa confiance à l’entraîneur de l’OM. Il a peut-être été choqué parce que les moyens financiers ne sont peut-être pas ceux qu’on lui avait promis pour attirer certains joueurs. »

« JE PENSE QU’AVEC BIELSA, LABRUNE S’EST TROMPÉ »

« Malheureusement cette sortie médiatique de M. Bielsa va forcément interrompre les discussions avec le président et là forcément, quand vous n’avez pas de directeur sportif, ça peut aller vite au clash (…). L’OM attire forcément des noms, attire forcément des grands entraîneurs, le tout c’est de ne pas se tromper et je pense qu’avec Bielsa, et pourtant il a mis les moyens, M. Labrune s’est trompé. Pour moi c’est compliqué de les voir retravailler ensemble prochainement parce qu’entre un entraîneur et un président, c’est comme entre un entraîneur et un joueur, la confiance est la chose la plus importante à mettre en place. Et s’il n’y a plus de confiance après deux mois de compétition, ça va être très compliqué sachant le contexte marseillais. Marcelo Bielsa, ça va être compliqué qu’il dure à l’OM (…). À mon avis, il a signé son arrêt de mort. »

Articles liés