Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa en stand-by pour sa nouvelle recrue ?

Marcelo Bielsa

Récemment les spéculations autour de l’arrivée d’un jeune défenseur brésilien du côté de l’Olympique de Marseille allaient bon train. Pourtant il semblerait que les négociations autour de son transfert soient loin d’être closes.

Alef dos Santos Saldanha est le nom qui court en ce moment du côté de la Canebière. Inconnu du grand public, le joueur serait une cible de Marcelo Bielsa, en vue de renforcer le secteur défensif, rudement mis à mal lors des deux premières journées de Ligue 1. Le Brésilien évolue en deuxième division sous les couleurs de Ponte Preita et pourrait rejoindre la cité phocéenne sous forme de prêt.

« LES NÉGOCIATIONS N’ONT PAS ABOUTI »

Pourtant à en croire les dernières informations de La Provence, le dossier serait en stand-by. Pour le moment aucune avancée n’aurait été faite concernant Alef dos Santos Saldanha, qui est à l’heure actuelle encore un joueur de Ponte Preita. Le club brésilien a déclaré sur son site officiel que « les négociations n'ont pas abouti » avec l’Olympique de Marseille et que « les montants annoncés ne correspondent pas à la réalité ». Toutefois il ouvre la porte à un prêt, qui pourrait être bouclé dans le courant de la semaine.

UN PROFIL APPRÉCIÉ PAR BIELSA

La véritable force de ce joueur de 19 ans serait principalement sa polyvalence. En effet Alef dos Santos Saldanha peut couvrir aisément le poste de défenseur central, ainsi que celui de milieu défensif, un profil particulièrement apprécié par Marcelo Bielsa. « Je voulais deux joueurs d'un niveau similaire par poste, huit semaines avant le début du Championnat, selon un programme élaboré depuis le 15 avril » avait évoqué le coach de l’OM en conférence de presse. « Compte tenu de l'avancement de la situation, on ne pourra pas respecter ce qu'on avait dit au départ ».

Articles liés