Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, ça discute toujours…

Marcelo Bielsa

Alors qu’il devrait rapidement être nommé comme le prochain entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa serait toujours en pleines discussions avec les dirigeants phocéens. Et le dénouement semble d’ailleurs imminent…

À quand l’officialisation de Marcelo Bielsa ? Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité le 4 avril dernier, l’OM a débuté les discussions avec le technicien argentin à cette période, et devrait prochainement le nommer en tant que nouvel entraîneur. L’Equipe fait le point à ce sujet ce mercredi, précisant que les derniers détails seraient en train d’être fixés par les deux parties.

L’OM PREND SON TEMPS

Les avocats de l’OM et ceux de Marcelo Bielsa seraient toujours en pourparlers ce mercredi, échangeant par mails afin de trouver un accord sur les derniers détails du contrat. Ce dernier serait presque totalement établi, et la discussion tournerait surtout autour des réclamations du coach argentin pour la composition de son staff technique qui viendrait l’entourer à l’OM. Une tendance qui incite donc les dirigeants phocéens à prendre leur temps avant d’annoncer officiellement sa nomination…

DIOUF PAS CONVAINCU

Interrogé sur RMC mardi, l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, a toutefois préféré minimiser le rôle d’un entraîneur dans une telle situation : « Il peut tout changer s’il a une baguette magique… Mais comme on dit, il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! Mais il ne faut pas se leurrer. Si à la place de Bielsa, c’est Ronaldo ou Messi qui arrive, là je peux dire que c’est un sacré changement. Cette année, les transferts n’ont pas été faits dans un souci d’efficacité. Les jeunes ont été payés très chers et ils ont cherché à tirer leur épingle du jeu dans leur coin. Bielsa, je veux bien qu’on le présente comme le nouveau Zorro mais il faut attendre, un entraîneur ne fait pas tout ».

Articles liés