Alors que Mario Lemina serait suivi de près en Angleterre et qu’Alaixys Romao semble loin d’un accord pour sa prolongation de contrat à l’OM, Marcelo Bielsa aurait pris une décision forte sur ces deux dossiers.
Comme l’annonçait L’Equipe mardi, les dirigeants de Southampton songeraient à Mario Lemina pour pallier un départ probable de Morgan Schneiderlin d’ici la fin du mercato. Outre le milieu défensif de l’OM, un autre dossier poserait problème en interne puisqu’Alaixys Romao ne serait pas satisfait du nouveau contrat proposé par la direction du club phocéen.
AUCUN DÉPART EN VUE ?
Toutefois, selon les informations de La Provence, Marcelo Bielsa entendrait bien conserver coûte que coûte ces deux éléments, d’autant que l’entraîneur de l’OM a déjà perdu gros en ce début de mercato avec les nombreux départs : « Alaixys Romao et Mario Lemina font partie de ces éléments capables de changer de position en cours de rencontre (…) Cette polyvalence, l’entraîneur olympien l’apprécie. L’un comme l’autre ne sont donc pas sur le marché des transferts », précise l’article du quotidien régional.
MANDANDA ÉGALEMENT RETENU ?
Par ailleurs, comme l’annonçait également La Provence ce mercredi matin, Steve Mandanda ne devrait pas quitter l’OM cet été et ce malgré l’intérêt annoncé de l’OL à son égard. À un an de la fin de son contrat, le gardien marseillais aurait donc la possibilité de vivre une ultime saison du côté du Vélodrome avant d’éventuellement partir librement l’été prochain comme l’ont fait André-Pierre Gignac et André Ayew, notamment.