Mercato - OM : Benedetto n’est pas arrivé dans l’inconnu
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Dario Benedetto a traversé l’Atlantique en rejoignant l’OM. Mais il a pu compter sur certains soutiens...

A la recherche de son « grantakan », l’OM a tenté un pari cet été. En effet, le club phocéen est parti chercher son bonheur en Argentine avec DarioBenedetto. Un choix qui en a étonné plus d’un, d’autant plus que l’ancien de BocaJuniors n’avait jamais joué en Europe. Pour Benedetto, l’adaptation aurait donc pu être compliquée, mais c’était sans compter sur le clan des Argentins.

« Nous échangions déjà quand je suis arrivé à Marseille »

Et c’est Lucas Ocampos qui a facilité la vie à Dario Benedetto. Pour les médias de l’OM, il a, en effet, confié : « Je parle avec Lucas Ocampos. Nous échangions déjà quand je suis arrivé à Marseille, il me racontait un peu où je pouvais m’installer, là où je me sentirais le mieux. Et c’est vraiment un super joueur ».

Articles liés