Mercato - OM : Benatia recale une star qui coûte cher !
Alexis Brunet

Pour renforcer son attaque en vue de la saison prochaine, l’OM a multiplié les pistes. Le club phocéen s’intéresse bien sûr à Igor Paixão, mais Ivan Perišić faisait aussi partie des plans de Marseille. Toutefois, Medhi Benatia a été contraint de dire non à l’arrivée de la star croate, car ses représentants demandaient un salaire bien trop élevé pour les finances marseillaises.

Avec Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM pourrait bien s’offrir une star offensive dans les prochains jours. Le Gabonais est très proche de Marseille et il ne manquerait que quelques détails pour qu’il signe enfin son contrat. L’attaquant va donc très probablement faire son retour dans le sud de la France et offrir toute son expérience à un groupe qui ne demande que cela.

Benatia a recalé Perišić

Pierre-Emerick Aubameyang est donc un grand joueur et il permettra à l'OM d'aborder plus sereinement certains matches capitaux, grâce à sa forte expérience. Toutefois, avant le Gabonais, Marseille aurait également pu s’offrir un autre vieux briscard. En effet, d’après les informations de L’Équipe, le club phocéen était en négociations avec Ivan Perišić, mais Medhi Benatia a décidé de mettre fin à cette piste, refroidi par les demandes salariales du Croate.

Focus sur Paixao

Ivan Perišić ne va donc pas renforcer l’aile gauche de l’attaque de l’OM, qui aurait finalement décidé de tenter le coup Igor Paixão. Le Brésilien serait d’accord pour rejoindre Marseille, mais il faudrait maintenant en faire de même avec le Feyenoord Rotterdam, qui demanderait pas moins de 35M€ pour libérer son attaquant. Affaire à suivre...

Articles liés