Arrivé en 2022 en provenance de Leicester dans le cadre d’un transfert estimé à 90M€, Wesley Fofana a vu son expérience à Chelsea être marquée par plusieurs blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant de longs mois. Contacté par Mehdi Benatia, l’international français aurait pu débarquer à l’OM cet été, mais les Blues se sont opposés à son départ.
Révélé à l’ASSE, Wesley Fofana avait quitté les Verts en 2020 pour prendre la direction de Leicester. Après deux saisons avec les Foxes, le défenseur âgé de 23 ans rejoint Chelsea dans le cadre d’un transfert estimé à 90M€, où il a été victime de plusieurs blessures au genou.
Mercato - OM : «Difficile», il se lâche après son départ https://t.co/LOniPguKCV pic.twitter.com/mMwgupfEB5
— le10sport (@le10sport) October 13, 2024
Chelsea s’est opposé à un départ de Fofana
Comme indiqué par L'Équipe, Chelsea a voulu prendre son temps avec Wesley Fofana. Très peu utilisé lors de la pré-saison, l’international français (1 sélection) a alors pensé à un départ en prêt et en ce sens, a été contacté par Mehdi Benatia, conseiller sportif de l’OM, mais les Blues ne voulaient pas s’en séparer.
« Ça serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé »
Ce qu’avait récemment confirmé Wesley Fofana dans un entretien accordé à Free Foot : « J’ai eu un appel qui m’a très touché. Ça serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé. C’était Medhi Benatia, de l’Olympique de Marseille, le directeur sportif. Et c’est sûr que ça m’a touché. Je pense que tout le monde sait pourquoi et… J’ai eu une réflexion. Mais voilà, l’objectif à l’heure actuelle c’est de réussir à Chelsea, d’essayer d’enchaîner les matchs, de m’imposer dans mon club. »