Mercato - OM : Benatia appelle «un ami proche» pour boucler un transfert !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Directeur du football de l'OM, Medhi Benatia continue d'activer son puissant réseau pour renforcer l'effectif de Roberto De Zerbi. Dans cette optique, il aurait directement appelé Vincent Kompany, un ami proche, afin de prendre de renseignements sur la situation de Mathys Tel, l'attaquant français qui joue peu au Bayern Munich.

Alors que l'OM s'apprête à céder Elye Wahi à l'Eintracht Francfort, le club phocéen doit désormais lui trouver un successeur. Malgré l'éclosion de Robinio Vaz, les Marseillais devraient toutefois recruter un attaquant plus confirmé afin d'offrir une concurrence plus sûre à Neal Maupay. Dans cette optique, Medhi Benatia a activé son réseau pour dénicher un nouvel attaquant. Selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste de L'EQUIPE, le directeur du football de l'OM aurait ainsi lui-même appelé Vincent Kompany, son grand ami, pour prendre des renseignements sur Mathys Tel.

Benatia appelle Kompany pour Tel

« Benatia, c’est un ami proche de Vincent Kompany, l’entraîneur du Bayern. Donc il a appelé directement Kompany en lui disant : "Si jamais pendant 6 mois tu nous le laisses à l’OM, il va jouer". Il lui a présenté le projet de l’OM, il l’a aussi présenté au joueur et son entourage. C’est la méthode de Benatia, il a un discours très clair », révèle-t-il sur le plateau de L'EQUIPE de Greg, avant d'en rajouter une couche.

«C’est la méthode de Benatia, il a un discours très clair»

« Il veut refaire de l’OM un grand club européen. Et à chaque fois qu’on parle à des gens qui ont discuté avec Medhi Benatia, et ils nous disent tous : "Il sait où il veut aller et le projet est clair". Mais Mathys Tel n’ira pas à l’OM. Il restera au Bayern parce que c’est ce qu’il veut », ajoute Loïc Tanzi. Par conséquent, malgré la tentative de Medhi Benatia, Mathys Tel ne remplacera pas Elye Wahi.

Articles liés