Cet été, l'OM a empilé les recrues. Et pour rester dans les clous du fair play financier, le club phocéen a opté pour des prêts avec option d'achat. C'est notamment le cas pour la venue de Pierre-Emile Hojbjerg. Dans un entretien accordé à un média danois, Mehdi Benatia vient d'annoncer que l'option d'achat sera levée !
Grande satisfaction du début de saison, Pierre-Emile Hojbjerg n'a pas tardé à s'imposer comme le leader de cet OM version Roberto De Zerbi. Cependant, le risque de voir partir le Danois à l'issue de la saison existait puisque le club phocéen avait simplement noué un accord avec Tottenham pour un prêt. Dans ce prêt avait été négociée une option d'achat qui s'apprête à être levée et qui fera donc d'Hojbjerg un joueur appartenant à l'OM dans les prochains jours. Mehdi Benatia a confirmé la nouvelle.
Mercato : Il choisit à l’OM et hallucine déjà ! https://t.co/BhG7AxHIaz pic.twitter.com/x7xIkdDew4
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
«L'opération deviendra bientôt permanente»
« Pierre a signé pour un prêt avec option d'achat, dont l'opération deviendra bientôt permanente. Il nous aidera dans notre projet de qualification en Ligue des Champions. On est très contents de l'avoir ici à Marseille », a déclaré Mehdi Benatia au média danois Tipsbladet. Pierre-Emile Hojbjerg était pourtant très sollicité mais il faisait de l'OM sa priorité.
«C'est à Marseille qu'il voulait jouer»
« Avant son arrivée, nous avons eu beaucoup de discussions avec lui et notre président Pablo Longoria. Pierre m'a dit qu'il avait des offres en Italie, en Angleterre et dans d'autres pays, mais que si l'on trouvait un accord avec Tottenham, c'est à Marseille qu'il voulait jouer », a ajouté Mehdi Benatia. L'officialisation pourrait donc intervenir prochainement.