menu close2
search
Annuler
  1. 12h03 « C'est irrespectueux » : Wayne Rooney dézingue Lisandro Martínez après le revers de Manchester United !
  2. 09h52 « Il doit assumer ses responsabilités » : Le gros coup de gueule d'Harry Kane contre Michael Olise au Bayern Munich !
  3. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  4. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  5. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
Mercato - OM : Ben Arfa, Ménez… Villas-Boas règle déjà la succession de Thauvin !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le règlement permet à l'OM de recruter un joueur libre afin de compenser la blessure de Florian Thauvin, André Villas-Boas préfère privilégier la solution interne.

« Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale ». Par le biais de ce communiqué, l'OM a confirmé que Florian Thauvin passera sur la table d'opération afin de régler ses soucis à la cheville. Par conséquent, le Champion du monde ne rejouera pas 2019, ce qui aurait pu pousser le club phocéen à envisager le recrutement d'un joueur libre dans les prochains jours afin de compenser cette absence. Hatem Ben Arfa ou encore Jérémy Ménez répondent à ce critère. Mais André Villas-Boas a définitivement écarté cette hypothèse.

Pas de remplaçant pour Thauvin

« Remplacer Thauvin par Hatem Ben Arfa ? J’ai bien vu cette news, mais nous n’irons pas sur lui ni sur aucun autre joueur. Ce n’est pas une critique sur la qualité du joueur, c’est juste une décision qu’on a prise », assure l'entraîneur de l'OM en conférence de presse avant de confirmer qu'il privilégiera une solution en interne : « Pour Flo', l'opération s'est bien passée, ce n'est pas la chirurgie la plus difficile du monde. C'est une mauvaise nouvelle pour nous, pour les objectifs. Ce n'est pas la meilleure situation. On a cette mauvaise nouvelle. On doit travailler sur des options. Heureusement, on a des joueurs comme Bouna (Sarr) dans de bonnes passes. On doit chercher en interne. »

Articles liés