Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Bayern Munich : « Sakho ? S’il pouvait rapporter plus de 5 M€… »

Diafra Sakho, FC Metz

Annoncé parmi les cibles de l’OM, Diafra Sakho a attiré les plus grands cadors européens. Son départ ne fait plus aucun doute.

Auteur de 19 réalisations et 3 passes décisives en Ligue 2 cette saison, Diafra Sakho va selon toute vraisemblance quitter le FC Metz cet été, malgré la promotion du club en Ligue 1. Comme Le 10 Sport l’a révélé dès le mois de novembre dernier, Diafra Sakho figure en très bonne place sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, qui suit son profil de près depuis le début de saison. Mais l’OM n’est pas seul puisque le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou encore Liverpool seraient tous attentifs au dossier.

« IL FAUT ÊTRE RÉALISTE… »

Interrogé par Le Phocéen, François Pelleray, journaliste à France Bleu Lorraine Nord, a confirmé la tendance d’un départ et le prix du joueur : « On ne se fait plus d’illusions, il faut être réaliste, ça risque de faire un joli chèque à encaisser pour le FC Metz. S’il pouvait rapporter plus de 5 millions d’euros, ça serait très formidable pour un promu qui a besoin de gonfler son budget pour la Ligue 1. Il refuse de s’exprimer, il reste complètement évasif et attend la fin de la saison »

« UN JOUEUR RAPIDE ET EFFICACE »

Le journaliste qui suit de près l’actualité du FC Metz a également dressé un portrait de l’attaquant sénégalais : « C’est un joueur rapide qui aime bien prendre la profondeur, il a éclos il y a un peu plus d’une saison et demie, il est en pleine bourre, c’est vraiment le goleador du club, on lui doit beaucoup dans la course à la montée, il a une belle efficacité. »

Articles liés