Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Baup s’est offert un sursis

Elie Baup

En brisant la série de cinq défaites consécutives samedi face à Rennes (1-1), l’OM a permis à son entraîneur Elie Baup de souffler un peu. Le technicien marseillais, en grande difficulté ces dernières semaines, est donc confirmé à son poste… Pour le moment.

Certes, le match nul enregistré par l’OM sur la pelouse de Rennes samedi (1-1) n’a rien de résultat exceptionnel, mais il permet néanmoins au club phocéen d’en terminer avec la défaite et de briser la série noire de cinq revers consécutifs. Interrogé à l’issue de la rencontre, Elie Baup est revenu sur la prestation de ses joueurs et a évoqué la menace qui planait sur son poste tout au long de la semaine.

« LA SENSATION D’AVOIR BIEN FAIT MON TRAVAIL »

« Mon métier, je le connais. Il peut dépendre d’un poteau rentrant ou pas, d’un penalty au fond ou détourné », explique Baup, en référence au penalty repoussé par Steve Mandanda à la 75e minute : « Cette semaine, j’ai eu la sensation d’avoir bien fait mon travail. Je suis là pour aider l’équipe. Sur le terrain, à 0-1, j’ai vu la réponse des joueurs. S’ils avaient lâché, il ne se serait pas passé tout ce qu’on a vu ensuite », assure l’entraîneur de l’OM dans des propos relayés par L’Equipe.

UN SURSIS INDISPENSABLE

Ce résultat, qui permet à l’OM de remonter provisoirement à la 5e place, permet donc à Elie Baup d’être conforté à son poste d’entraîneur comme le confirme le quotidien. Un juste retour des choses, d’autant que le technicien marseillais a fait l’objet de nombreuses incertitudes ces dernières semaines. Reste à savoir si l’OM sera en mesure de confirmer ce renouveau mercredi soir, sur la pelouse de Naples en Ligue des Champions.

Articles liés