Foot - Mercato - OM
«Batshuayi ? Ce serait du gâchis, même avec une offre de 30M€ !»

Annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors anglais pour le prochain mercato estival, Michy Batshuayi pourrait rapporter gros à l’OM. Toutefois, certains spécialistes estiment que son départ serait préjudiciable au club phocéen.

Arsenal, Tottenham, Chelsea, l’AS Rome… C’est un fait, Michy Batshuayi ne manquerait pas de prétendants en vue du prochain mercato estival. Alors qu’il fait preuve d’une grande efficacité depuis le début de la saison avec l’OM (11 buts en Ligue 1), l’international belge pourrait disposer d’un bon de sortie à 30M€ lors du prochain mercato estival. Mais son départ ne serait pas vu d’un bon œil partout…

« Ce serait dommage de le vendre »

Alexandre Jacquin, journaliste au service des Sports de La Provence, sur prononce sur le dossier Michy Batshuayi à l’OM : « Ce serait un gâchis si Batshuayi partait l'été prochain, même si une offre de 30 millions d'euros arrivait. C'est un joueur qui vaut ce tarif-là aujourd'hui. Ce serait dommage de le vendre au moment où il devient très bon », explique le journaliste.

Labrune déjà défaitiste dans le dossier ?

Récemment interrogé par Libération, le président de l’OM Vincent Labrune se prononçait sur le dossier Michy Batshuayi et semble déjà craindre un départ de son buteur l’été prochain : « Si je pouvais lui offrir 700 000 euros par mois, je le ferais, mais c’est impossible. Si on va en Ligue des champions l’an prochain, et que Michy veut rester une saison de plus, ce serait avec plaisir… ».

Articles liés