Le mercato estival de l’OM a été agité. Il a été, aussi, critiqué par Marcelo Bielsa. Celui de janvier pourrait également ne pas être de tout repos… Quid notamment des recrues de l’été ?
Vincent Labrune a réussi à enrôler plusieurs joueurs cet été. L’OM a dépensé de l’argent pour Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Doria et Abdelaziz Barrada. Seulement, l’entraîneur du club, Marcelo Bielsa, a vivement critiqué la plupart des choix de son président début septembre. Bielsa s’est désolidarisé du mercato estival de son club. Les recrues, elles, jouent peu, très peu, depuis le début de la saison…
OM : Ce joueur olympien qui se «prosternait presque devant Bielsa» !
LES RECRUES JOUENT TRÈS PEU
Marcelo Bielsa a trouvé son système, son organisation, son onze de départ. Et ça marche. Bielsa ne fait que peu tourner. Les recrues n’ont pas réussi à prendre le bon wagon. Les joueurs arrivés jouent peu et se contentent de quelques minutes en fin de rencontre. Quand ils jouent. Que peut-il se passer pour eux cet hiver ? L’OM n’a pas beaucoup de marge de manœuvre financière et pourrait en libérer certains si de bonnes offres arrivent.
BATSHUAYI ET DORIA VERS DES PRÊTS ?
La situation est notamment délicate pour Michy Batshuayi, le jeune attaquant belge, totalement dans l’ombre d’André-Pierre Gignac depuis le début de la saison. Le Belge n’a joué que 29 minutes en Ligue 1 depuis fin août… Il pourrait être prêté cet hiver. L’OM compte sur lui pour le futur. Romain Alessandrini, de son côté, est certainement celui qui est le plus proche des titulaires. L’ex-Rennais doit prendre son mal en patience. Comme Abdelaziz Barrada, qui a montré de belles choses lors de ses entrées en jeu. Enfin, il reste le cas Doria, dont le recrutement a été critiqué par Marcelo Bielsa. Lui aussi pourrait être prêté.