Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/OL : Pourquoi Bielsa et Aulas pourraient travailler ensemble !

À l’approche de ce que certains appellent l’Olympico, Bernard Lacombe s’est confié au Phocéen à propos des performances de Marcelo Bielsa à la tête de l’Olympique de Marseille.

Bien conscient du travail effectué par l’OM de Marcelo, Bernard Lacombe, le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas s’est montré très élogieux envers le technicien de l’Olympique de Marseille, à quelques jours du match qui opposera l’Olympique Lyonnais à l’OM, glissant au passage un petit tacle dont il a le secret à Vincent Labrune, sans le citer.

« IL FAIT UN TRAVAIL ÉNORME »

Et dans un premier temps, le conseiller de l’OL est emballé par l’Argentin qu’il n’a pas découvert à l’OM. « Je l'ai connu lorsqu'il entraînait Bilbao. Bielsa, c'est un Monsieur. Il a été beaucoup critiqué au début, mais il a ses idées et il n'en déroge pas. Il a fait un travail énorme dans tous les clubs où il est passé. Dans ce métier, de toute façon, quand vous êtes entraîneur et que vous n'avez pas de caractère, vous vous faites vite manger par les joueurs, par tout l'environnement du club. Il vaut mieux être fort, et la personne la plus influente dans le club, c'est lui. Il a dit les choses telles qu'il les pensait, on a dit qu'il allait partir, mais lui sait où il va. »

« BIELSA-AULAS, IL N’Y AURAIT PAS D’ÉTINCELLE »

Interrogé sur une potentielle collaboration faite d’étincelle entre Marcelo Bielsa et Jean-Michel Aulas, Lacombe répond en taclant Vincent Labrune, le président de l’OM. Selon lui, une relation Bielsa-Aulas ne serait pas plus houleuse que cela. « Je ne pense pas, car notre président ne s'immisce pas trop dans le recrutement. Il n'annoncera jamais des noms qui ne viendront pas. Quand je partais au Brésil chercher un joueur, il me disait "c'est combien ?" et "oui on peut", ou "non on ne peut pas", c'est tout. »

Articles liés