Toujours à QPR, Joey Barton voulait retourner à l’OM lors du mercato estival. Dans L’Equipe, l’Anglais est revenu sur ses prestations sous le maillot olympien.
Prêté la saison dernière par QPR, Joey Barton avait du patienter quelques semaines avant de débuter en Ligue 1 en raison de sa longue suspension suite à un mauvais geste en Premier League. Si l’OM a réussi à accrocher la seconde place de Ligue 1, Joey Barton a lui disparu du onze de départ au fur et à mesure de la saison en raison de performances en demi-teinte. Barton en est bien conscient.
« RENDRE CE QU’ILS M’ONT DONNÉ »
« Je joue mieux aujourd'hui que lorsque j'étais à Marseille. J'adorais ma vie en France mais sur le terrain je n'étais pas au top, j'aurais pu faire plus. Je ne me suis pas senti bon, là-bas, je n'avais pas fait de préparation mais je ne cherche pas d'excuse. C'est aussi pour ça que j'espère y retourner un jour, pour rendre ce qu'ils m'ont donné. »
OBSERVATEUR ATTENTIF
Dans les colonnes de L’Equipe, l’Anglais exprime donc à nouveau son désir d’enfiler le maillot de l’OM, pour notamment jouer la Ligue des Champions : « J'aurais aimé en être aussi. Mais je suis surtout content pour eux, parce que j'ai gardé des amis là-bas. J'aurais adoré y être encore, mais c'est comme ça. J'espère qu'un jour je pourrai jouer un match de Ligue des champions au Vélodrome. » Pour le moment, le milieu de terrain se contente de jouer sous les couleurs de QPR, actuellement deuxième de Championship.