Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Barcelone : Les dernières précisions sur le dossier Afellay

Annoncé dans le collimateur de l’OM ces derniers jours, Ibrahim Afellay va t-il définitivement quitter Barcelone pour le club phocéen durant le mercato ? Un journaliste de La Provence donne la tendance.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2015, Ibrahim Afellay aurait de grandes chances de quitter le club blaugrana durant le mercato. Mais pour aller où ? Jeudi, la presse néerlandaise faisait état d’un intérêt de l’OM au sujet de l’international hollandais du Barça, puisque Marcelo Bielsa apprécierait beaucoup son profil. Fabrice Lamperti, journaliste spécialisé sur le mercato pour La Provence, a pourtant assuré que cette piste était fausse.

« LES RUMEURS SE MULTIPLIENT »

« Les rumeurs se multiplient autour de l’OM. Mais ni Ibrahim Afellay ni Hector Moreno ne sont dans les plans du club », a t-il lancé sur son compte Twitter vendredi dans la soirée. L’OM n’aurait donc pas tenté le coup avec Ibrahim Afellay, ni même avec le défenseur mexicain de l’Espanyol Barcelone contrairement à ce que le quotidien AS avançait vendredi.

« DES JOUEURS AU BOUT DE L’AVENTURE »

Interrogé sur les grands contours du mercato de l’OM, Vincent Labrune assurait en mai que des départs étaient à prévoir au sein de son club : « Avec Marcelo Bielsa, on travaille (…) Dans un premier temps, on va faire en sorte de finaliser le staff. Ensuite, on travaillera sur le contour de l’équipe. Il y a une régénération de l’effectif qui est nécessaire. Il y a des joueurs qui sont au bout de l’aventure à Marseille ». Pour rappel, Romain Alessandrini et Michy Batshuayi ont officiellement rejoint le club cette semaine.

Articles liés