Actuellement prêté par Swansea du côté de l’OM, Bafétimbi Gomis s’est imposé comme l’un des grands leaders du vestiaire marseillais. Mais rien ne semble fixé pour son avenir comme il l’a confié ce vendredi…
« Marseille est un endroit où il se plaît bien. L’environnement est agréable, son milieu familial, très important pour lui, est tout proche (…) S’il pouvait rester à Marseille, ce serait bien. Mais on ne sait jamais comment ça peut se passer avec les clubs britanniques », lâchait mi-janvier Bernard Lacombe sur l’avenir de Bafétimbi Gomis à l’OM, alors que le buteur français est actuellement prêté par Swansea. Présent en conférence de presse ce lundi, Gomis a clairement expliqué qu’il ne savait pas s’il pourrait s’inscrire à long terme dans le projet McCourt à l’OM.
« Trop tôt pour parler de ça »
« Mon avenir ? On en est qu’à la mi-saison, il y aura une réflexion et des discussions qui arriveront en fin de saison, logiquement. Aujourd’hui, il est trop tôt pour parler de ça, j’ai déjà la chance de faire partie du début de ce projet, on m’a confié des responsabilités. J’essaye de rendre cette confiance au coach et à mes coéquipiers. Quand j’ai signé, le projet n’était pas encore en place, mais j’ai été touché par l’affection du peuple marseillais. J’espère de tout mon cœur pouvoir remplir les objectifs individuels et collectifs que je m’étais fixés », lâche le buteur de l’OM.