Si Yohann Pelé ne s'est pas montré à son avantage sur la pelouse de Metz, Bernard Gregori dresse un constat assez alarmant sur le portier de l'OM.
Avec son erreur contre Metz vendredi (0-1), Yohann Pelé a coûté un point important à l’Olympique de Marseille. Le portier olympien est souvent au centre des critiques, et dans un entretien accordé au Phocéen, BernardGregori, ancien responsable des gardiens au sein du centre de formation de l’OM, estime que SteveMandanda aurait apporté un plus dans les cages, tout en revenant sur la succession de Pelé.
« L’OM aurait peut-être dû prendre un gardien cet hiver »
« C'est un bon gardien, mais il n'est pas fait pour être le titulaire à l'OM. Sa grande taille est un atout, mais il est trop souvent sur les fesses et pas assez sur ses appuis, c'est ce qui lui fait parfois commettre des bourdes qui coûtent des points à l'OM, un peu comme lors de la défaite à Nice en début de saison. Mentalement, ce but encaissé doit lui faire mal à la tête. C'est facile à dire, mais avec un Mandanda dans les buts cette saison, l'OM aurait bien 5 ou 6 points de plus. Pour moi, l'OM aurait peut-être dû prendre un gardien cet hiver. Le niveau a un peu baissé cette saison, mais il y a de bons potentiels, à l'image de Reynet à Dijon et surtout de Didillon à Metz. Costil ou Ruffier sont des valeurs sûres, mais depuis les départs de Lloris et Mandanda, le marché est moins intéressant », assure-t-il. Pour rappel, Mandanda intéresserait toujours l'OM en vue du prochain mercato estival...