Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis le mois de juin, Miralem Pjanic pourrait bel et bien revenir en France, mais pas dans la cité phocéenne. En effet, l’Olympique Lyonnais, son ancien club entre 2008 et 2011, cherche à faire revenir le milieu de terrain du FC Barcelone.
Après les arrivées de Samuel Gigot et d’Isaak Touré, le dossier prioritaire du mercato estival de l’Olympique de Marseille est désormais le milieu de terrain. Orphelins de Boubacar Kamara, en fin de contrat le 30 juin dernier et parti rejoindre Aston Villa, les olympiens cherchent un successeur à l’international français dans l’entrejeu. Parmi les pistes explorées par le président Pablo Longoria, celle menant à Miralem Pjanic.
Transferts - OM : Tudor active une nouvelle piste sur le mercato https://t.co/xs3CTGytzw pic.twitter.com/kMSQnP396S
— le10sport (@le10sport) July 5, 2022
Pjanic indésirable au Barça
Sous contrat jusqu’en juin 2024 au FC Barcelone, le joueur âgé de 32 ans est pourtant devenu indésirable au sein des rangs catalans. L’international bosnien revient d’un prêt à Besiktas, et est invité à prendre la porte. Cependant, l’OM pourrait bien se faire dépasser sur ce dossier par un autre club français.
Lyon veut un retour de Pjanic
D’après les informations de Gerard Romero sur sa chaine Twitch, l’Olympique Lyonnais est intéressé par les services de Miralem Pjanic. Après ceux d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, c’est donc un troisième grand retour que les dirigeants rhodaniens tentent de finaliser, puisque le barcelonais a déjà porté les couleurs lyonnaises entre 2008 et 2011. Marseille est prévenu !