Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aulas aurait déjà sa petite idée pour Nkoulou…

Annoncé comme la grande priorité défensive de l’OL pour ce mercato estival, Nicolas Nkoulou est pourtant toujours un joueur de l’OM et Jean-Michel Aulas commencerait à ne plus croire à ce renfort potentiel pour cet été. Explications.

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, Nicolas Nkoulou vit un mercato estival particulièrement agité puisque l’OL ne cesse de lui faire des appels du pied afin de le recruter au plus vite. Mais alors que l’OM s’est montré totalement inflexible dans ce dossier, la piste Nkoulou pourrait bien être abandonnée par les Gones comme le laisse entendre Le Parisien ce lundi matin.

AULAS RÉSIGNÉ POUR NKOULOU ?

Selon le quotidien, le contact « reste maintenu avec le défenseur de l’OM » mais les dirigeants de l’OL « commencent à se faire à l’idée que ce ne sera pas pour cet été » avec Nicolas Nkoulou. Disposant d’un budget toujours aussi limité sur le marché des transferts, le club rhodanien ne peut se permettre de faire des folies afin de racheter la dernière année de contrat de Nicolas Nkoulou à l’OM. Et Jean-Michel Aulas pourrait donc attendre patiemment l’année prochaine afin de tenter de le recruter gratuitement…

« IL NE PARTIRA PAS »

Il y a quelques semaines, Vincent Labrune annonçait clairement la couleur quant à l’avenir de Nicolas Nkoulou à l’OM : « Nicolas ne partira pas (…) Notre objectif, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans : ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence, puis par l’économie salariale ».

Articles liés