Mercato - OM : «Au-dessus du lot», un transfert à 30M€ est validé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Poussé vers la sortie par Manchester United et après avoir été prêté à Getafe la saison dernière, Mason Greenwood a été transféré définitivement à l’OM cet été. Alors qu’il a inscrit trois buts en deux matchs, l’attaquant de 22 ans réussit son début de saison. Un joueur « au-dessus du lot », estime Daniel Riolo.

Du jamais vu depuis plus de 10 ans à l’OM. Après son doublé sur la pelouse de Brest (1-5) le week-end dernier, Mason Greenwood a de nouveau été buteur dimanche, lors de la réception du Stade de Reims (2-2). Avec trois buts en deux matchs, l’Anglais a ainsi égalé Dimitri Payet.

Greenwood fait comme Payet

En effet, Mason Greenwood est le premier joueur depuis le Réunionnais en 2013 à inscrire trois buts après ses deux premiers matchs avec l'OM. Le club marseillais a dépensé environ 30M€ pour le recruter en provenance de Manchester United et l’attaquant de 22 ans s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en juin 2029.

« Ils sont allés choper un mec qui est vraiment au-dessus du lot »

Un investissement visiblement validé par Daniel Riolo. « Quand tu vois jouer Greenwood, tu te dis qu’ils sont allés choper un mec qui est vraiment au-dessus du lot », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés