Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : Une nouvelle cible commune pour Galtier et Bielsa ?

À la recherche de renfort peu onéreux, l’ASSE et l’OM auraient un joueur de Toulouse dans le collimateur.

« Pour l’instant, je suis à Toulouse et j’ai un devoir à accomplir là-bas. Après le jour où le club voudra me vendre, je partirai » déclarait Jean-Daniel Akpa Akpro il y a quelques semaines. Le latéral de 22 ans a réalisé une bonne saison du côté du TFC avec notamment 33 titularisations. Il a l’avantage de pouvoir évolué à gauche et à droite tout comme au milieu de terrain. Un profil qui intéresserait plusieurs clubs dont deux en Ligue 1.

L’ASSE ET L’OM SUR LE COUP ?

Selon Foot Mercato, l’AS Saint-Étienne serait très intéresséE par Jean-Daniel Akpa-Akpro d’autant plus que Christophe Galtier est à la recherche d’un milieu de terrain. Toutefois, les Verts ne seraient pas seuls sur ce dossier puisque l’Olympique de Marseille aurait aussi coché son nom. Marcelo Bielsa apprécierait sa polyvalence et voudrait s’en servir pour suppléer Benjamin Mendy et Brice Djadjédjé. L’OM peut déjà compter sur un renfort défensif.

« J’ESPÈRE RAMENER DES TROPHÉES »

Les dirigeants de l'OM ont trouvé un accord avec Manchester City pour s’attacher les services de Karim Rekik. 24 heures après cette annonce, le futur olympien a expliqué les raisons de son choix au micro de RMC : « Je voulais franchir un palier et le PSV n’était pas une option cette année. J’avais le choix entre l’Atlético Madrid et Marseille. L’OM m’a contacté en premier et m’a dit qu’il me voulait vraiment. La façon dont les gens vous parlent est quelque chose qui compte. Le foot est tout pour les Marseillais et j’ai envie de leur rendre ça en faisant de bons matches et, j’espère, en ramenant des trophées ».

Articles liés