Libre de tout contrat, Yoann Gourcuff est très courtisé. En Ligue 1, de nombreux clubs souhaiteraient lui offrir un point de chute, mais d’autres propositions plus avantageuses pour le joueur lui sont également parvenues.
À une semaine de la fin du marché des transferts, Yoann Gourcuff n’a toujours pas retrouvé de club. Si le milieu de terrain peut s’engager après le 31 août, il fait patienter ses nombreux concurrents. Alors que Rennes et Bordeaux tiendraient la corde pour le Français, l’OM, le LOSC ou l’ASSE ont déjà été associés à Gourcuff. S’il pourrait se relancer en Ligue 1, l’ancien de l’OL pourrait également s’exiler à l’étranger.
« DES SOMMES COLOSSALES »
Ces derniers jours, les intérêts de Watford et du PSV Eindhoven pour Yoann Gourcuff ont également été révélés. Néanmoins, d’autres clubs viseraient l’ancien du Milan AC. Dans une interview accordée à Stade 2, Didier Poulmaire, le représentant de Gourcuff, a révélé : « J’ai reçu une proposition avec des sommes colossales pour qu’il aille jouer en Arabie Saoudite ». Une offre refusée, car le joueur privilégierait le sportif à l’argent comme l’a indiqué son représentant.
« GOURCUFF SERA LE BIENVENU CHEZ NOUS »
Pour accueillir Gourcuff, Rennes serait donc très bien placé. Après la victoire face à l’OL, ce samedi, Philippe Montanier a ouvert la porte au joueur : « Je vais éviter de parler de Yoann Gourcuff. A chaque sortie, on en parle, ça fait un feuilleton et ce n’est pas l’intérêt. Mon discours est toujours le même. On adore l’homme et le joueur. Il sera le bienvenu chez nous s’il choisit notre équipe. On a pas du tout l’intention de le forcer, parce qu’il faut venir, comme tous les autres joueurs, en étant convaincu et heureux de venir. On sera prêt à l’accueillir si ça arrive, mais pour l’instant ce n’est toujours pas d’actualité ».