Alors que Yoann Gourcuff n’a pas encore choisi son futur club, deux écuries de Ligue 1 seraient toujours en pole pour l’attirer.
« Il ne cherche pas forcément un plus gros club, mais un environnement où il se sent bien humainement et important sportivement. Beaucoup de choses se passent dans la dernière semaine voire les dernières 48h du marché. Il apporte énormément de solutions dans le jeu, il peut changer une équipe, mais il peut devenir un problème dans un vestiaire à cause de ses absences répétées », déclarait récemment Pierre Dréossi, ancien manager général du StadeRennais, sur le dossier YoannGourcuff. Les Bretons seraient toujours sur la piste menant vers l’ancien Lyonnais et Eurosport annonce qu'ils tiendrait bien la corde avec les GirondinsdeBordeaux.
RENNES ET BORDEAUX EN POLE POUR GOURCUFF ?
Selon les informations de la chaîne sportive, Rennes tiendrait la corde dans le dossier Gourcuff. Le président du club breton, RenéRuello, entretiendrait de bonnes relations avec le clan du milieu de terrain mais ce dernier ne serait pas insensible au discours de WillySagnol, coach des GirondinsdeBordeaux. Les deux clubs seraient donc en tête dans la course à la signature de l’ancien lyonnais, libre de tout contrat.
MONTPELLIER HORS-COURSE ?
Alors que Rennes et Bordeaux seraient bien en pole pour enrôler YoannGourcuff, Montpellier semble s’être retiré de la course d’après les dernières déclarations de Laurent, fils du président montpelliérain : « Je n’ai jamais discuté avec personne au sujet de Gourcuff donc je suis absolument hors concours sur ce sujet ».