Alors que le Stade Rennais est toujours intéressé par le profil de Yoann Gourcuff, le président du club breton s’est exprimé sur la possible arrivée de l’ancien Lyonnais.
Après cinq saisons rythmées par les blessures avec l’OL, YoannGourcuff est en quête d’un nouveau challenge. Le milieu de terrain de 29 ans pourrait vite rebondir dans un club de Ligue1 avec l’intérêt particulier des GirondinsdeBordeaux, de Montpellier, de l’OM, de l’ASSE ou encore de Rennes. Après la victoire sur Toulouse samedi soir (3-1), RenéRuello, président du club breton, a évoqué ce dossier chaud du mercato du StadeRennais.
« C’EST À YOANN DE DÉCIDER »
« Yoann, je le connais depuis longtemps, lui et son père, ce n’est pas nouveau. Yoann n’est pas concerné par la fin du mercato, il est libre, pas sous contrat, donc il faut arrêter d’en parler un peu et il prendra sa décision quand il se sentira prêt. Tout le monde la respectera. Pour nous, s’il veut venir, il est évidemment le bienvenu. Mais c’est à lui de décider, on n’est pas les seuls. Il y a beaucoup de clubs qui lui ont fait et qui lui font les yeux doux », admet RenéRuello.
« GOURCUFF SERA LE BIENVENU CHEZ NOUS »
« Je vais éviter de parler de YoannGourcuff. A chaque sortie, on en parle, ça fait un feuilleton et ce n’est pas l’intérêt. Mon discours est toujours le même. On adore l’homme et le joueur. Il sera le bienvenu chez nous s’il choisit notre équipe. On a pas du tout l’intention de le forcer, parce qu’il faut venir, comme tous les autres joueurs, en étant convaincu et heureux de venir. On sera prêt à l’accueillir si ça arrive, mais pour l’instant ce n’est toujours pas d’actualité », expliquait quant à lui Philippe Montanier, coach du club breton.