Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM/OL/Rennes : Deschamps s’exprime sur le cas Gourcuff

Pour Didier Deschamps, parler de Yoann Gourcuff est « toujours un sujet délicat », alors que l’ancien lyonnais n’a toujours pas trouvé de club à quelques jours de la fin du mercato.

Depuis son départ de Bordeaux pour l’Olympique Lyonnais en 2010, Yoann Gourcuff est constamment gêné par les blessures l’empêchant de jouer régulièrement. Et après avoir quitter l’OL à l’expiration de son contrat en juin dernier, l’international français ne s'est toujours pas engagé avec un nouveau club. Et pour Didier Deschamps, il est toujours difficile de s’exprimer sur un joueur qui ne joue pas et qui n’a même pas d’équipe.

« ENCHAINER, CE N’EST PAS 4 OU 5 MATCHS »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Didier Deschamps a été interrogé sur le cas de Yoann. Et il semble clair que le sélectionneur de l’équipe de France ne compte pas rappeler l’ancien Milanais pour le moment : « C'est toujours délicat de parler de lui : il n'arrive pas à enchaîner, à avoir de la continuité dans la performance depuis qu'il a quitté Bordeaux. Enchaîner, ce n'est pas quatre ou cinq matches, c'est quatre ou cinq mois. Et il n’a encore signé nulle part » a-t-il déclaré au quotidien français.

« ÇA SE DESSINE AVEC UN CLUB »

Récemment, Didier Poulmaire, conseiller et avocat de Yoann Gourcuff, avait indiqué que son poulain était en contact avec un club : « Ça se dessine avec un club. Mais rien n'est fait. On n'a même pas évoqué l'aspect contractuel donc je ne peux pas vous dire son nom. Mais il y a une envie forte chez Yoann. » Ce club devrait être Rennes, le club qui l’a vu débuté chez les pros, où il signerait un contrat d’un an avec un salaire situé entre 100 000€ et 150 000€ par mois.

Articles liés