Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs français tels que l’OM, l’ASSE ou encore Bordeaux, Mapou Yanga-Mbiwa devait prendre la direction de la sortie cet été. Finalement, le défenseur français semble bien parti pour rester.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité le 1er août dernier, l’OM avait accéléré sur le dossier Mapou Yanga-Mbiwa et souhaitait rafler la mise avec le défenseur français de Newcastle. Ce dernier, qui intéressait également Bordeaux et l’ASSE sur le mercato, n’a finalement jamais fait l’objet d’un accord. Et selon la presse anglaise, le dossier serait actuellement au point mort.
YANGA-MBIWA, BLOQUÉ À NEWCASTLE ?
The Chronicle Live explique que malgré ses nouveaux contacts sur le marché, Mapou Yanga-Mbiwa ne devrait plus quitter Newcastle cet été : « À seulement quelques jours de la reprise de la saison, Newcastle va débuter avec quatre défenseurs centraux au sein de son effectif (…) et avec Mapou Yanga-Mbiwa, que les dirigeants ont essayé de vendre tout l’été », explique le média local.
BORDEAUX N’AVAIT PAS LES MOYENS
Le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, avait expliqué qu’il n’avait pas eu les moyens financiers d’attirer Mapou Yanga-Mbiwa cet été : « C'est un excellent joueur qui a un défaut : il a été acheté très cher par Newcastle et son salaire est élevé. Le problème pour obtenir un prêt, c'est qu'il faut souvent attendre le 31 août, une fois que les clubs n'ont pas réussi à vendre les joueurs dont ils veulent se débarrasser ».