Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - OM/ASSE : « Je n’aimerais pas être entraîné par quelqu’un comme Bielsa »

Marcelo Bielsa

Fans, détracteurs ou admirateurs… Marcelo Bielsa ne laisse personne indifférent depuis son arrivée sur le banc de l’OM.

Que ceux qui n’ont pas d’avis à fournir concernant Marcelo Bielsa se lèvent ! Personne n’est parti ? Normal, tant la personnalité de Marcelo Bielsa intrigue, intéresse ou fait réagir tous les adorateurs et acteurs de notre belle Ligue 1, comme indiqué dans le quotidien L'Équipe.

TABANOU PAS CHAUD POUR JOUER SOUS LES ORDRES DE BIELSA

En ligne de mire dans les discussions qui le concernent ? Sa méthode, son attitude ou même ses tics. C’est bien le premier point qui est traité par les professionnels du football. Et il est un joueur stéphanois qui ne pourrait pas évoluer sous les ordres du technicien argentin : Franck Tabanou. « Je le trouve assez spécial, confie l'ailier gauche de l’ASSE avant de reprendre. Étant donné ma personnalité, je n'aimerais pas être entraîné par quelqu'un comme Bielsa. Il a l'air assez froid, distant. Et moi, j'aime pouvoir communiquer avec mon entraîneur. »

« DES RÉSULTATS IMMÉDIATS, MAIS QUI NE DURENT JAMAIS »

Auteur de ses premiers pas en L1 depuis son arrivée sur le banc des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol avait lui aussi jugé les premiers exploits de Bielsa et la méthode utilisée pour en arriver là : « Il a une méthode forcément très particulière, qui amène toujours des résultats immédiats, mais qui ne durent jamais. J'ai connu des entraîneurs comme ça, Félix Magath par exemple. Au bout d'un moment, lorsqu'on considère les joueurs comme des machines, on se heurte à l'homme et ça devient difficile. Mais s'il est là pour un an ou deux ans, ça marchera. Il n'y a que les résultats qui comptent et il a des résultats aujourd'hui, donc sa méthode est bonne. »

Articles liés