Alors que Yoann Gourcuff, qui est libre de tout contrat, est annoncé tout proche de Rennes, il devrait toucher un salaire fixe inférieur à 100 000 euros en Bretagne.
C’est l’un des feuilletons de l’été. Libre de tout contrat, Yoann a été associé à de nombreux clubs au cours des derniers mois, comme Montpellier, l’OM ou l’ASSE. Le joueur devrait finalement bien prendre la direction du StadeRennais. « Yoann a manifesté le souhait de discuter avec Rennes, a assuré son représentant. C’est un processus qui suit son cours », avait confié DidierPoulmaire, son avocat, au micro de RMC.
VERS UN GROS EFFORT FINANCIER DE GOURCUFF ?
Selon les informations du Journal du Dimanche, YoannGourcuff serait prêt à faire un énorme effort financier pour s’engager en faveur du StadeRennais. En effet, le milieu de terrain français, qui touchait pas moins de 450 000 euros à l’Olympique Lyonnais, devrait disposer d’un salaire fixe inférieur à 100 000 euros en Bretagne…
« GOURCUFF ? JE NE SUIS SÛR DE RIEN »
PhilippeMontanier, l’entraîneur du SRFC, s’était confié vendredi en conférence de presse sur le dossier YoannGourcuff. « Je ne suis sûr de rien. Pour vous (les journalistes) c’est intéressant quand il y a des choses à dire, que vous avez une information à véhiculer. Vous pouvez essayer de la créer, mais ce n’est pas votre job de créer de l’info. Votre job c’est de la rendre ou alors vous n’êtes plus journalistes, vous êtes cinéastes, scénaristes. Au sujet de Yoann il n’y a pour l’instant toujours rien à déclarer, mais c’est promis, si on a quelque chose à déclarer ce sera avec plaisir qu’on vous verra […] Beaucoup de supputations et quand il viendra, on sera très content, on vous le signifiera et on fera peut-être une conférence de presse pour vous faire plaisir ».