Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/AS Monaco : Cette confidence d’un ancien coéquipier de Lucas Ocampos…

Dans le groupe de l’OM pour le déplacement à Rennes ce samedi, Lucas Ocampos n’a pas fait l’unanimité du côté de Monaco.

« J’espère qu’Ocampos progressera à l’OM, il voulait plus de temps de jeu. » Bref au sujet de Lucas Ocampos, Leonardo Jardim est celui qui a pourtant scellé le sort de l’attaquant argentin. En concurrence avec Yannick Ferreira Carrasco dans l’effectif monégasque, Ocampos n’a pas connu la même progression que son coéquipier belge…

LE REPLI DÉFENSIF POINTÉ DU DOIGT

La première critique émise depuis Monaco au sujet de Lucas Ocampos concerne le repli défensif. Alors que Claudio Ranieri avait tenté d’aligner Ocampos et Ferreira Carrasco ensemble, il a rapidement dit stop comme le rappelle un membre du club de la Principauté dans Le Parisien : « Ces fameux couloirs ressemblaient
 parfois à des courants d’air, faute 
d’un repli défensif 
adéquat. » Un ancien coéquipier d’Ocampos à Monaco est lui allé droit au but : « Franchement, je serais bien en peine de vous donner cinq matchs-références de Lucas à l’ASM. » Malgré ces doutes, Marcelo Bielsa pense avoir les clés pour relancer la carrière de l’Argentin.

« DYNAMIQUE ET VÉLOCE »

« En début de saison, après avoir observé son parcours à Monaco, j’ai dit au club que je l’appréciais. Je le maintiens. Il est dynamique, véloce. Il peut jouer sur trois positions en attaque, sur les côtés et dans l’axe. Vu notre effectif, il aura plus d’options sur les ailes », a confié Marcelo Bielsa cette semaine en conférence de presse…

Articles liés