Mercato - OM : Après son transfert avorté, il fait finalement une grosse victime à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Grand animateur de la fin du mercato de l'OM, Bamba Dieng est passé très proche de rejoindre l'OGC Nice avant de finalement rester à Marseille. D'abord écarté du groupe par Igor Tudor, l'attaquant sénégalais a finalement fait son retour à la compétition. Buteur contre Strasbourg, il semble même avoir grillé Luis Suarez dans la hiérarchie.

Dans la dernière journée du mercato, Bamba Dieng à mis le feu sur la Canebière. Mis à l'écart à l'OM, l'attaquant sénégalais a été poussé au départ par Pablo Longoria afin de renflouer les caisses du club. Mais alors qu'il était tout proche de s'engager à l'OGC Nice, le transfert a capoté à cause d'un problème lors de la visite médicale. Et après un début de saison dans l'ombre, Bamba Dieng retrouve la lumière.

Tudor compte sur Dieng...

Présent en conférence de presse vendredi, Igor Tudor avait ainsi prévenu concernant ses intentions avec Bamba Dieng : « Bamba est un joueur sérieux, il travaille bien, on continue d'évaluer la situation. L'important demain est d'avoir une bonne équipe à disposition ».

... qui retrouve le chemin des filets

Et l'entraîneur de l'OM a tenu sa promesse puisque Bamba Dieng était titulaire samedi soir contre Strasbourg et a même trouvé le chemin des filets. L'international sénégalais semble ainsi avoir pris l'avantage sur Luis Suarez dans la hiérarchie des attaquants de l'OM. Le Colombien avait pourtant été recruté pour 10M€.

Articles liés