Lors du dernier mercato, Pablo Longoria a pris la décision de laisser filer Arkadiusz Milik vers la Juventus, assurant avoir déjà son remplaçant sous le coude avec Luis Suarez. Or, ce dernier s’est révélé être un énorme flop et il a d’ailleurs quitté l’Olympique de Marseille seulement quelques mois après son arrivée... obligeant Longoria à tout recommencer depuis le début.
Certains doivent se demander si le départ d’Arkadiusz Milik a vraiment été un bon choix. Le Polonais avait en effet tout pour réussir à l’OM et un duo avec Alexis Sanchez semblait parfait pour les ambitions du club. Finalement, Pablo Longoria a estimé qu’il était préférable pour tout le monde qu’il quitte le club pour être prêté à la Juventus.
Transferts - OM : Gerson bloque le mercato de Longoria https://t.co/dCZc2n7WVw pic.twitter.com/tSQ3aLkZnX
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
La Juventus et Milik se frottent les mains, pas l’OM
En novembre, Longoria justifiait ce choix en expliquant avoir trouvé un « bon prêt à la Juventus » pour Milik, « qui n'est pas adapté à notre style de jeu ». Le joueur semble d’ailleurs satisfait de sa situation, puisqu’il a expliqué plusieurs fois ces derniers mois vouloir rester à la Juventus, où les dirigeants auraient déjà décidé de lever son option d’achat fixée à 7M€. Pourtant, l’OM ne semble pas vraiment sortir gagnant de ce deal.
Longoria doit à nouveau trouver un attaquant
Car désormais aux portes du mercato hivernal, Pablo Longoria se retrouve face au même problème que cet été. Avec le départ express de Luis Suarez, le président de l’OM est obligé de chercher un attaquant de pointe pour renforcer un secteur fragilisé également par la blessure d’Amine Harit. Les noms évoqués sont nombreux, mais aucun ne semble véritablement proche de débarquer à l’OM. Finalement, avec Milik toujours au club les choses auraient pu être beaucoup plus simples...