Mercato : L’OM prépare encore du lourd
La rédaction

En cette période de mercato hivernal, Pablo Longoria s'active pour densifier l'effectif marseillais. Déjà, l'OM a enregistré l'arrivée du milieu offensif Ruslan Malinovskyi tandis que la direction olympienne serait désormais proche de boucler la signature d'un nouveau renfort, cette fois-ci pour le secteur offensif puisqu'il s'agit d'un attaquant. Le dossier pourrait se finaliser la semaine prochaine. 

La deuxième moitié de saison de l'OM s'annonce palpitante. L'objectif principal du club de la cité phocéenne est d'accrocher une des deux premières places du championnat, ce qui permet de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. Afin de maximiser ses chances, l'OM a déjà recruté Ruslan Malinovskyi tandis qu'un nouvel attaquant pourrait débarquer très prochainement. 

Des discussions avancées avec un attaquant 

Selon les informations de L'Equipe, Pablo Longoria serait en discussions très avancées avec un attaquant tandis que le dossier pourrait se finaliser dès la semaine prochaine. En conférence de presse, le président marseillais avait déjà annoncé la couleur : «Sur cette ligne des deux attaquants, après la blessure d'Amine (Harit, entorse des ligaments croisés), on cherche un autre joueur offensif capable de jouer dans les espaces», avait-il expliqué face aux médias. 

Longoria heureux de signer Malinovkyi 

Si Ruslan Malinovskyi a disputé ses premières minutes contre l'ESTAC, l'international ukrainien était pisté depuis longtemps par Pablo Longoria : «La première fois que j'ai parlé avec l'entourage de Ruslan, c'était en janvier 2021, quand Morgan Sanson était sur le départ pour Aston Villa. Mais ça avait été un "non" sec de l'Atalanta. Cet été, l'agent de Ruslan nous a écrit un message à Javier (Ribalta) et moi. Il y avait un moment de changement à l'Atalanta, mais cela ne s'est pas fait pour différentes circonstances. Tout s'est de nouveau accéléré avec la vente de Gerson cet hiver», a expliqué le président olympien dans des propos rapportés par L'Equipe. Reste désormais à identifier l'identité du futur attaquant marseillais. 

Articles liés