Foot - Mercato - OM
Après le Milan AC, la Juventus et Arsenal, un autre club anglais…

Auteur d’un début de saison exceptionnel, André-Pierre Gignac sera en fin de contrat à l’issue de la saison. Une situation qui relance les pistes en Premier League.

Avec 10 buts marqués lors des 11 premiers matches de la saison, André-Pierre Gignac réalise le meilleur début de saison de sa carrière et règne sur le classement des meilleurs buteurs. Et comme son contrat prend fin en juin prochain, de nombreux clubs s’activent sur le dossier, notamment en Premier League où après Arsenal, Newcastle serait intéressé selon le Daily Mirror.

Mercato - OM/Milan AC : Gignac appelé à concurrencer Fernando Torres ?

UN NOUVEAU FRANÇAIS À NEWCASTLE ?

Comme lors de chaque mercato, les dirigeants de Newcastle se tourneront probablement vers la Ligue 1. Après Rémy Cabella et Emmanuel Rivière cet été, les Magpies pourraient donc une nouvelle fois recruter un joueur offensif français. En effet, en plus d’Arsenal, le club du nord de l’Angleterre pourrait se positionner sur André-Pierre Gignac, en fin de contrat avec l’OM à l’issue de la saison.

« LE GARDER SEMBLE UTOPIQUE »

Et pour appuyer un probable départ de Gignac, qui sera libre de négocier avec le club qu’il souhaite dès janvier, le site du quotidien britannique cite Vincent Labrune : « Nous aimerions bien le garder, mais cela semble utopique de penser qu’il baissera son salaire pour rester avec nous. Les taxes et les cotisations salariales ont fortement augmenté en France ». Malgré tout, le président olympien garde espoir : « Avec ses performances actuelles, il est susceptible d’obtenir de meilleures offres ailleurs. Mais il aime la ville et le club, donc nous allons en parler ». Le dossier Gignac n’a pas fini de faire parler. 

Articles liés