Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo donne des pistes pour le futur entraîneur !

José Anigo, OM

Dans un entretien accordé à La Provence, José Anigo a décrit le profil idéal du futur entraîneur en évoquant plus précisément un nom.

Si Christian Gourcuff a démenti les informations de du télégramme à propos de son départ en fin de saison, l’entraîneur lorientais n’est vraiment pas certain de rester et plairait à Vincent Labrune, il ne serait pas la seule piste de la direction olympienne d’après José Anigo.

« Le profil du futur entraîneur ? Ce doit être un gars qui sait qu’il va avoir une équipe avec des jeunes joueurs ; il devra les emmener vers le très haut niveau, les faire progresser, dans un club qui lui donne des moyens intéressants. Ce doit être un gars avec une forte personnalité, de la poigne et un bon vécu, sans avoir peur d’intégrer les jeunes dans une équipe qui se dessine pour l’avenir. »

« GOURCUFF ? IL N’Y A PAS QUE LUI »

« Cette description ressemble à Gourcuff ? Il y a Gourcuff, mais il n’y a pas que lui en France et en Europe, où se trouvent plusieurs bons entraîneurs parlant français. En France, certains ont aussi ce profil-là » a laissé entendre l’entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de la saison. « Je n’ai rien demandé. Si j’ai donné tout ce que j’ai dans les tripes pour atteindre les objectifs, je n’aurai aucun problème. Je n’aurai pas réussi en quatre mois ce que d’autres n’ont pas fait en deux ou trois ans. Ça ne changera rien à ma position. »

Articles liés