Dans un entretien accordé à Infosport+, José Anigo a confirmé que certains cadres pourraient partir l’été prochain.
L’OM semble arriver à un tournant de son histoire dans les années 2000. Depuis quelques semaines, les envies de départ de certains cadres ressortent au grand jour, à l’image des récentes déclarations de Mathieu Valbuena ou des informations autour de Steve Mandanda. André Ayew et Nicolas Nkoulou pourraient également être concernés par un départ. Pour Anigo, c’est inéluctable…
« UNE MANIÈRE DE REBÂTIR UNE ÉQUIPE »
« Sans Ligue des Champions, de nombreux départs ? J’ai presque envie de vous dire : si on accroche la Ligue des Champions, ces joueurs voudront peut-être partir aussi. J’en sais rien. Est-ce que ce n’est pas le moment d’accéder à la requête de certains qui veulent découvrir autre chose ? C’est une manière de rebâtir une équipe avec des joueurs confirmés, qui ont eux aussi envie de venir. »
« ON NE POURRA PAS LES RETENIR ÉTERNELLEMENT »
Pour l’entraîneur phocéen, la qualification ou non pour la Ligue des Champions ne changera sans doute rien : « Je ne pense pas que la Ligue des Champions oriente la décision des joueurs. Il y a déjà des discussions avec des joueurs. Ce n’est pas acté mais certains ont émis le souhait, déjà au mois de juin dernier. Personne n’est parti, c’est un tour de force assez intéressant. One ne pourra pas les retenir éternellement… »