Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo confirme des offres pour Thauvin

Florian Thauvin

Annoncé dans le collimateur de Tottenham durant le mercato hivernal, Florian Thauvin fait l’objet de certaines convoitises et aurait pu quitter l’OM comme l’a confirmé José Anigo ce jeudi en conférence de presse.

Comme La Provence le révélait récemment, Tottenham aurait formulé une offre aux dirigeants de l’OM afin de recruter Florian Thauvin durant le mercato hivernal. Par ailleurs, Chelsea, Arsenal ou encore Manchester United auraient un œil très attentif sur le milieu offensif marseillais. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, José Anigo confirme que Florian Thauvin a des courtisans sur le marché.

« ON AURAIT RÉALISÉ UNE PLUS-VALUE IMPORTANTE »

« Si on décidait de le mettre en vente, sur la liste des transferts, il y aurait beaucoup de clubs étrangers à la porte. Tout le monde sait qu’il a des qualités. Il y a eu des offres durant ce mercato. Mais ça été niet. Le joueur reste là. Il entre dans notre projet sur 2-3 ans. Il n’est pas du tout prévu qu’il sorte. Sinon, on l’aurait déjà vendu, en réalisant une plus-value importante », assure José Anigo, alors que Florian Thauvin avait rejoint l’OM l’été dernier (15M€) au terme d’un bras de fer serré avec le LOSC.

« CE GROUPE DOIT ÊTRE RENOUVELÉ »

José Anigo a également fait le point sur la vague de départs qui guette l’OM l’été prochain : « Dans l'effectif, cinq joueurs visent le Mondial et, parfois, au cours d'un match, certains ont peut-être tendance à vouloir faire la différence au niveau individuel, parce qu'ils ont cet objectif en juin. (…) Ce qui est certain, c'est que ce groupe doit être renouvelé. Certains joueurs sont là depuis longtemps et ont sans doute besoin de relever un autre challenge ».

Articles liés