Recruté par l’OM durant le mercato estival, Luiz Gustavo s’est rapidement imposé comme un patron du vestiaire phocéen. Jordan Amavi s’est confié à ce sujet.
Buteur lors du Classico face au PSG (2-2) ainsi que lors du dernier match de l’OM contre le SM Caen (5-0), Luiz Gustavo s’est imposé comme un titulaire indiscutable du club phocéen depuis son arrivée durant le mercato estival en provenance de Wolfsburg (8M€). Interrogé sur l’intégration de l’international brésilien au micro du Phocéen, Jordan Amavi s’est confié sur son coéquipier de l’OM.
« Ça fait du bien d’avoir des joueurs comme ça »
« Quand il est arrivé, le seul mot qu'il disait c'était 'les duels, les duels'. C'est un soldat, ça fait du bien d'avoir des joueurs comme ça au milieu de terrain. Il parle beaucoup dans les vestiaires ? Oui, tout le monde fait sa part. Maintenant il a le brassard, c'est vrai qu'il nous parle, il nous dit quoi faire. Il se débrouille pas mal. Il parle français, c'est une langue très dure et je suis très étonné qu'il arrive à le parler aussi vite. Ça nous fait du bien des joueurs comme ça », confie le latéral gauche de l’OM.