Arrivé libre d’Arsenal, Abou Diaby n’a toujours pas disputé la moindre seconde à l’OM. Présent à l’entraînement, le milieu impressionne ses coéquipiers, mais ne devrait pas jouer avant au moins trois semaines.
Repoussé depuis maintenant plusieurs semaines, le retour d’Abou Diaby à la compétition ne semble pas être pour tout de suite. Régulièrement blessé depuis la saison 2010-2011 alors qu’il évoluait à Arsenal, l’international français n’a pour l’instant joué que 39 matchs en cinq saisons. De quoi inciter Michel à prendre son temps pour envisager de réaligner le joueur formé à Auxerre en match officiel. Toutefois présent à l’entraînement des Marseillais, Abou Diaby semble impressionner certains de ses coéquipiers.
Diaby apte à jouer dans un mois ?
« Il nous impressionne tous. Sur une touche de balle, un contrôle orienté, il peut effacer deux joueurs. Il est beau à voir jouer », a ainsi confié un joueur de l’Olympique de Marseille sur le site de RMC Sport. Toutefois, s’il semble être un bonheur à regarder jouer pour ses nouveaux coéquipiers, Abou Diaby ne devrait pas retrouver les terrains tout de suite. En effet, le staff de l’OM serait très vigilant quant à la santé de sa nouvelle recrue… qui ne devrait pas intégrer le groupe professionnel avant le 22 novembre et le déplacement du club phocéen à Saint-Etienne. Toutefois, l’international français pourrait profiter de la trêve internationale pour accélérer sa reprise et même rentrer lors d’un match amical du club marseillais.
« Diaby ? Tu peux attendre… »
« Un retour de Diaby ? Tu peux attendre… J’adore Diaby mais le mec est à Marseille depuis 3 mois, pas blessé et il ne joue même pas en amical. Musculairement, Diaby ne peut plus. Sinon Wenger ne l’aurait jamais laissé partir… », avait lui exprimé Pierre Ménès sur son compte Twitter avec scepticisme à propos d’un éventuel retour d’Abou Diaby au haut niveau.