Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Abdennour ? Un des seuls à tenir tête à Ibrahimovic, mais…»

par T.M.

Pour renforcer sa défense centrale, l’OM aurait coché le nom d’Aymen Abdennour. Une source proche de Valence s’est confiée sur le Tunisien.

Depuis son arrivée à l’OM, Rudi Garcia a su redonner une solidité défensive à son équipe. Néanmoins, cet été, un défenseur central pourrait bien débarquer sur la Canebière. Ces derniers jours, le nom d’Aymen Abdennour est notamment apparu. La saison prochaine, le joueur de Valence pourrait donc faire son retour en Ligue 1. Toutefois, comme l’a confié une source proche du club Che, Abdennour est loin du niveau qu’il a pu connaître par le passé.

« Aymen est en manque de confiance »

« Je l'ai toujours trouvé très bon, voire impressionnant, lorsqu'il était à Toulouse puis à Monaco. C'était un des seuls à tenir tête à Ibrahimovic, par exemple. Mais il est arrivé à Valence au mauvais moment, dans un mauvais contexte, comme d'autres d'ailleurs, car le club est depuis un moment dans une position délicate, avec une grosse pression des supporters. Aymen est en manque de confiance, c'est criant, surtout dans les duels. On le voit hésiter avant d'aller au contact par exemple, alors qu'habituellement, il arrache tout. C'est très significatif de la part d'un défenseur qui se pose des questions. C'est dommage, car quand il est bien physiquement et mentalement, c'est un défenseur très régulier et performant, même s'il n'a pas de qualités techniques au-dessus de la moyenne », explique cette source au Phocéen.