Mercato - OM : Abdennour livre les dessous de son arrivée agitée !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par l’OM en toute fin de mercato estival, Aymen Abdennour semblait pourtant proche de rallier la Russie avant de débarquer au sein du club phocéen. Le défenseur tunisien revient sur son été agité.

Après avoir vécu une saison compliquée au FC Valence (13 apparitions en Liga), Aymen Abdennour (28 ans) a finalement été prêté à l’OM par la formation espagnole. Pourtant, l’ancien Toulousain semblait initialement parti pour signer en Russie avant de recevoir un coup de fil de l’OM qui a visiblement tout changé. Interrogé par Foot Mercato ce mardi, Abdennour s’est confié à ce sujet.

« J’ai failli partir au Zénit Saint-Pétersbourg »

« J’étais en contact avancé avec Marseille depuis l’ouverture du mercato. Mon agent était même venu ici pour rencontrer Andoni Zubizarreta. Le club voulait attendre un peu. Moi, j’avais des contacts en Angleterre et en Russie. J’ai failli partir au Zénit Saint-Pétersbourg. Puis l’OM m’a dit qu’ils avaient besoin de moi. Quand ils m’ont dit qu’ils me voulaient à 100%, j’étais content de venir ici. J’ai choisi l’OM pour son projet. C’est un projet qui me convient », explique Abdennour.

Articles liés