Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une échéance décisive pour l'avenir de cet espoir de Rudi Garcia ?

Si les derniers échos faisaient état de difficultés dans le dossier de la signature du premier contrat professionnel de Christopher Rocchia, Le Phocéen apporte de nouveaux éléments qui devraient rassurer les supporters de l'OM.

« La formation est une brique absolument essentielle dans notre projet. On veut travailler du mieux possible avec ces clubs formidables que l’on trouve à Marseille. C’est ce qui produit des joueurs de grande qualité qui passent ensuite par notre centre de formation ». Jacques-Henri Eyraud l'a clairement annoncé : la formation est l'une des composantes clés de l'OM Champions Project. A l'image de Maxime Lopez, le club phocéen tient à donner leur chance aux jeunes de la région et à puiser dans ce vivier pour bâtir son avenir. L'OM négocie ainsi actuellement avec un espoir de son centre de formation, Christopher Rocchia, en espérant le faire signer son premier contrat professionnel, comme Boubacar Kamara l'avait fait en mai. Et si L'Equipe annonçait lundi que les positions des deux parties étaient très éloignées, au niveau du salaire comme de la prime à la signature, la situation pourrait rapidement évoluer.

Un rendez-vous fixé dans les jours à venir

Le Phocéen avance ainsi que l'OM et le clan Rocchia devraient se rencontrer dans les jours à venir. Les deux parties resteraient d'ailleurs confiantes dans l'issue de ce dossier selon le journal local, qui ajoute que Rudi Garcia continuerait d'être derrière le latéral gauche de 19 ans, comme au cours des stages de présaison. Les négociations pourraient donc prendre un nouveau tournant d'ici peu, bien qu'il n'y ait aucune véritable urgence pour l'OM, si ce n'est celle de fixer définitivement le joueur sur son avenir.

Articles liés