Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cette révélation sur le choix d'Olivier Giroud de snober un club anglais

Pisté par Everton cet été, qui souhaitait en faire le remplaçant de Romelu Lukaku, Olivier Giroud n'a néanmoins pas rejoint le club de Liverpool. Sa femme aurait joué un rôle important dans ce choix.

Relégué sur le banc en ce début de saison, Olivier Giroud, qui a vu la concurrence s’accroître encore avec l’arrivée d’Alexandre Lacazette cet été, a longtemps été annoncé sur le départ. Mais le mercato s'est refermé et Giroud est resté un Gunner. L’OM faisait partie des clubs intéressés mais c’est surtout Everton qui a longtemps tenu la corde. De nouveaux éléments ont d’ailleurs émergé pour expliquer l’échec de ce transfert.

« Sa compagne a refusé »

D’après Charlie Adam, milieu de terrain de Stoke City, la femme de Giroud serait à l’origine de sa décision de rester à Londres. « J’ai entendu que sa compagne avait refusé le transfert. C’était presque fait, il voulait venir mais c’est elle qui a refusé », a-t-il expliqué sur Radio Five Live. Cela n’a pas empêché les Toffees de se renforcer assez largement, Ronald Koeman ayant accueilli Wayne Rooney, Gylfi Sigurdsson ou encore Davy Klaassen dans son effectif.

Articles liés