Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jean-Michel Aulas encense Frank McCourt !

Alors que Frank McCourt s'apprête à débuter sa première saison complète à la tête de l'OM, Jean-Michel Aulas a affiché sa satisfaction de voir arriver l'Américain en Ligue 1.

Alors que Jean-Michel Aulas veut profiter de sa récente association avec des investisseurs chinois pour nourrir sa forte ambition durant ce mercato, le président de l'OL s'est prononcé sur l'arrivée de Frank McCourt à l'OM. En attendant de s'affronter sur le terrain sportif, le moins que l'on puisse dire c'est que le président rhodanien semble ravi de voir un nouvel investisseur débarquer en Ligue 1. A l'issue de la convention du football professionnel organisée à Cannes, Jean-Michel Aulas a affiché sa confiance dans le projet du milliardaire américain. 

«Je suis fan de Frank McCourt»

«Son arrivée est une excellente chose. Ça crée un électrochoc, ça montre que tous les clubs peuvent extraire la passion et reconstruire un algorithme économique qui va faire en sorte que tout le monde va participer à l’édifice. Frank McCourt donne cette envie. Il démontre aussi que tout est possible, alors que souvent les spécialistes disaient que Marseille était une ville à part et qu’il y était impossible de réussir. Non, c’est une organisation économique, un business model qui permet de rendre les choses possibles, à Marseille comme ailleurs. En plus, à l’OM, il y a une histoire, une tradition. Frank est là pour utiliser tous les leviers qui permettront de retrouver des vertus et des valeurs à l’OM, mais aussi de trouver un équilibre économique à moyen et long terme par la valeur. On n’est pas obligé de gagner de l’argent tout de suite si on constitue une valeur forte. Il l’a démontré aux États-Unis en revendant très cher son club de base-ball de Los Angeles Dodgers. Il veut utiliser l’OM comme un levier formidable au service de l’économie du football français. Je suis fan de Frank McCourt et de ce qu’il fait avec Jacques-Henri Eyraud qui est aussi quelqu’un de très posé, mais qui a une vision extrêmement positive et déterminée de ce que doit être un grand club» a déclaré Jean-Michel Aulas à La Provence

Articles liés