Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Yoann Gourcuff revient sur son calvaire avec l’OL !

Alors que Yoann Gourcuff ne s’est jamais totalement imposé sous les couleurs de l’OL, l’actuel milieu de terrain du Stade Rennais revient sur son passage raté dans le club rhodanien.

Si Jean-Michel Aulas fondait de grands espoirs lors de l’arrivée de Yoann Gourcuff en 2010, le président de l’OL a vite déchanté. L’international français a enchaîné blessure sur blessure, et ne s’est jamais imposé dans le club rhodanien. Lors d’une interview accordée au magazine Bretons, l’actuel milieu de terrain du Stade Rennais revient sur son aventure ratée avec les Gones.

« Le milieu du foot n’est pas facile »

« Ma blessure était, disons, embêtante et cela ne servait à rien de se précipiter. J’en ai donc profité pour peser ma décision. Le milieu du foot n’est pas facile. On ne parle pas tant que ça du foot, mais plutôt des footballeurs, de leur environnement. Ce qui entoure le football, je l’apprécie moyennement, voire, pour certains aspects, pas du tout. Mais jouer au foot, faire de belles actions, déséquilibrer un adversaire, se comprendre avec mes coéquipiers à travers une même idée de ce sport, ça, oui. En dépit des aléas que j’ai connus, ma passion n’est pas érodée », explique Yoann Gourcuff.

Articles liés